Protocole sanitaire-hygiène et sécurité

Pour votre sécurité et pour la nôtre nous nous engageons à suivre scrupuleusement le protocole sanitaire conseillé par les spécialiste de l'hygiène. Cette hygiène concerne les personnes comme les locaux.

Sécurité des personnes

** Préserver la santé de notre équipe sécurise
chacun : lavage des mains régulier, blouse de protection durant les étapes clefs du nettoyage, masques, gants, délai entre le départ de l'hôte et le début du ménage,

** respecter entre nous les gestes barrières, 

** gel pour les mains à votre disposition dans votre gîte et dans notre local ménage, 

** produit de désinfection à votre disposition, 

** Organisation des espaces pour permettre une distanciation sans contrainte. Par ailleurs, nous vous faisons confiance pour respecter au mieux cette nécessité. 


Ménage des gîtes

Le ménage de chaque gîte est revu pour encore plus de sécurité : 

** aération maximale du gîte avant pendant et après le ménage. 

** Les sanitaires (salle de bains et toilettes) continueront à être nettoyés, avec le traditionnel vinaigre blanc, puis utilisation de désinfectant.

** les couchages : les draps housses et taies de traversin sont changés après chaque séjour et les housses lavées à 60° minimum. Les draps sont nettoyés par la société Kalhyge qui ramasse les draps une fois par semaine.

** réduction du nombre de coussins, rideaux ; ces textiles ne pouvant être nettoyés quotidiennement seront utilisés en alternance afin de permettre une "jachère" sanitaire.

** la cuisine : la vaisselle sera autant que possible ébouillantée après chaque séjour, les plaques de cuisson nettoyées avec un produit nettoyant et désinfectant et l'évier sera nettoyé puis désinfecté avant d'être essuyé. Nous vous demanderons d'apporter vos propres éponges et de ne pas les laisser dans le gîte. 

Dans chaque gîte il sera mis à disposition de l'eau de Javel ainsi qu'un produit détergent- désinfectant pour le sol. 

** un soin particulier sera apporté à toutes les surfaces pouvant être touchées : interrupteurs, poignées de porte, tables de nuit, télécommandes, robinets, clefs...etc


L'accueil

** Délai entre départ et arrivée : comme vous l'imaginer toutes ces précautions augmentent considérablement le temps de travail. Aussi pendant toute cette période nous ne pourrons donc pas accepter les arrivées anticipées avant 16h00. En outre ce délai permettra de mieux ventiler les locaux entre 2 séjours. Nous essayerons autant que possible de laisser 24 heures entre chaque séjour. 

** Pour nous permettre de vous accueillir dans de bonnes conditions nous vous donnerons une heure d'arrivée (espacée d'une demi heure entre chaque client) à respecter autant que possible et vous demanderons de préparer à l'avance votre chèque de caution. 

** les places de parking seront espacées pour permettre les distances sociales. Aucun véhicule ne sera accepté devant le gîte. 

** Nous vous demanderons, de respecter une importante distanciation sociale et d'appliquer les gestes barrières à l'entrée du bâtiment comme sur les terrasses des hébergements.  

 


Maison médicale

** En cas de doute ou de symptômes respiratoires évidents (prise de température via thermomètre à distance, avec alerte au-delà de 38 degrés) nous demanderons à notre clientèle l'application d'une stricte distanciation sociale.

**Nous prévenir le plus rapidement possible afin que l'on puisse prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger les autres vacanciers et nettoyer le gîte en conséquence. 

** Plusieurs médecins sont à votre disposition à la maison médicale d'Hauteville Lompnès (Plateau Hauteville) 22kms du gîte.

Voici les coordonnées : 54 Rue Henriette d'Angeville, 01110 Plateau d'Hauteville ;

Tel :04.74.35.31.05 

Prise de RDV possible sur Doctolib.fr

 

** 3 pharmacies se situent sur la commune de Plateau Hauteville (22kms du gîte) et 1 sur la commune de Champagne en Valromey (25kms du gîte).

Pour connaître la pharmacie de garde composer le 3237.

 

ancienne école des Cognots
ancienne école des Cognots

Véronique et Alain

Véronique faisant les ménages aura une tenue adaptée et elle se changera dans le local à côté de la Fruitière. Pour votre accueil, elle portera un masque ou une visière mais le sourire sera toujours là.

 

Alain, dans la mesure du possible, ne fera plus d'accueil cet été mais vous répondra au téléphone (comme d'habitude) et répondra présent pour les dépannages TV.

 

Partir en vacances c'est bien mais comment connaître les conditions d'ouvertures des différentes activités : nous vous proposons de suivre l'actualité du tourisme sur notre territoire afin de vous guider au mieux durant votre séjour. Que ces vacances soient une vraie réussite !

 

Réservez en toute sécurité