Besoin d'une activité physique adaptée à votre condition ?

Envie de vous oxygéner ?

Envie de perdre du poids, de retrouver la forme ?

Envie d'améliorer vos performances en randonnée ?

Laissez-vous tenter !

La marche nordique ou Nordic Walking nous vient de Finlande. Dans les années 30, les skieurs finnois s'entraînaient en été en marchant avec des bâtons. On essayait alors de simuler la glisse en marchant et en poussant sur ses bâtons de ski.

 

On va plus vite, plus loin avec moins de fatigue.

 

C'est un sport complet, efficace et doux à la fois, qui fait travailler 90 % des muscles du corps. C'est une marche alternative.

Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de bâtons. Toute la partie supérieure du corps entre ainsi en action.

Cette activité renforce le système cardio-vasculaire autant que la course à pied, mais sans impact négatif sur les articulations. En plus, dès la première séance on peut prendre du plaisir.

Chaque séance (1h30 environ) comprend des exercices d’échauffement, la marche et des étirements. Selon le terrain, l’accent sera mis sur la technique, la coordination, la musculation ou l’endurance.

 Une activité de fitness se pratiquant en pleine nature....

 

Pour qui ?

La marche nordique est accessible au plus grand nombre. Elle s’adresse aussi bien aux sportifs soucieux de s’entretenir qu’aux personnes qui souhaitent reprendre une activité. Quelque soit votre âge, votre niveau de condition physique, vous pourrez pratiquer et apprécier la marche nordique.

 

Les avantages

Une sollicitation de tous les muscles du corps : grâce aux bâtons, les parties supérieures (bras, pectoraux, abdominaux, …) et inférieures (cuisses, mollets, …) sont sollicitées.
 - Une meilleure respiration et oxygénation de l’organisme : +60% par rapport à la marche normale.
 - Un allié dans une démarche d’amincissement : les graisses sont brûlées de manière plus importante.
 - Une fortification des os provoquée par les vibrations.

 

Prenez de bonnes résolutions avec la rentrée

4 séances de programmées pour ce début d'automne,

puis d'autres si le temps est avec nous,

le mercredi de 10h00 à 11h30