Infos Coronavirus

  

Depuis le 11 mai, date officielle du déconfinement en France, il est accordé le droit de se déplacer.  Il est donc possible de réserver un hébergement pour le weekend ou la semaine, dans le respect des règles et normes de distanciation sociale en vigueur (pas plus de 10 personnes, et des personnes ayant été confinées ensemble jusque-là). 

 

L'ordonnance gouvernementale

Vous avez une réservation à venir et vous êtes confinés ?

Vous avez réservé un hébergement pendant la période de confinement auprès d'Activ'Plein Air. De ce fait, vous vous interrogez sur les conditions d’annulation de votre réservation dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

 

Deux possibilités s’offrent à vous :

1.  Le report de votre séjour avant la fin de l’année 2020 sur le même gîte et au même tarif : c’est la réponse commerciale Activ' Plein Air.

Comment faire ? Vous nous adressez tout simplement votre demande par mail à activ.pleinair@orange.fr , en précisant le numéro de votre contrat de location et les nouvelles dates de votre séjour. Au préalable, nous vous invitons à regarder sur le site internet la disponibilité de l’hébergement. 

A réception, nous vous adresserons un nouveau contrat de location sur cet hébergement avec les nouvelles dates.

A noter : le tarif reste inchangé si les conditions du contrat sont inchangées. Si la capacité, le nombre de nuits est supérieur au contrat de location, la différence tarifaire est due.

2.  L’annulation de votre séjour avec l’application de l’ordonnance N°2002-315 du 25 mars 2020En lieu et place du remboursement, vous disposez d'un avoir des sommes versées à consommer sur une durée de 18 mois.

Cet avoir est valable dans les conditions suivantes :

-  pour une durée de 18 mois à compter de la date d'annulation du contrat initial de location ;

-  sur tous les hébergements proposés par Activ' Plein Air : 0479872398 ou à activ.pleinair@o range.fr ;

 -  n'est pas cessible à une tierce personne.

 

A noter :
- Si vous optez pour un séjour d'un tarif inférieur au montant de l'avoir, vous pourrez par la suite utiliser le solde de cet avoir jusqu'au terme de sa période de validité. Dans le cas où le montant du séjour choisi serait supérieur à l'avoir, le paiement de la différence sera demandé ;

- Si vous souhaitez le même hébergement avec des dates précises sur l'année 2021, nous vous invitons à nous les communiquer au plus tôt. Nous vous ferons parvenir une proposition de nouveau contrat de location ;

- Si au terme de la période de validité de 18 mois, vous n'avez pas utilisé votre avoir ou si vous l'avez utilisé seulement en partie, le solde vous sera remboursé (hors montant des frais de dossier et de l'éventuelle assurance annulation).

Comment faire si vous optez pour l’« avoir »  ?  
Vous nous adressez votre demande par mail à activ.pleinair@orange.fr, en précisant que vous souhaitez annuler votre contrat de location.  Sous 90 jours, nous vous adresserons un avoir. 

Vous annulez votre séjour en dehors de la période de confinement :

Dans ce cas, ce sont les modalités habituelles d’annulation selon nos Conditions Générales de Vente qui s’appliquent. Nous prendrons en compte la date de votre première demande d’annulation et nous déduirons de notre remboursement les frais de réservations.

Nous vous invitons en priorité à communiquer par mail à activ.pleinair@orange.fr

Nous traitons par ordre d'arrivée les demandes. Activ' Plein Air met tout en œuvre pour apporter satisfaction à ses clients et nous nous remercions par avance de votre compréhension si nos délais de réponses sont inhabituels.